Avec BusinessObjects Edge Planning, application de gestion de la performance financière destinée aux entreprises de taille moyenne, Business Objects complète sa gamme d'offres décisionnelles taillées pour les PME (de 100 à 1 000 collaborateurs), lancée à l'échelle mondiale début 2007 et déjà composée de trois produits. Cette fois-ci, l'éditeur apporte des outils de planification, de gestion de budget et d'analyse prévisionnelle (avec des fonctions de type « what if » - « que va-t-il se passer si ? »). La solution peut s'utiliser seule (à partir de 25 000 $ pour dix utilisateurs incluant la première année de maintenance, le support et la formation). Elle peut aussi venir compléter l'une des trois offres précédemment livrées, BusinessObjects Edge Standard, Professional et Premium, constituées d'outils de requête, de reporting et d'analyse de données. Rappelons que l'un des intérêts de ces « packages » pour PME est de se présenter sous la forme d'une suite de logiciels décisionnels déjà intégrés entre eux, ce qui facilite leur mise en place dans des structures qui ne disposent pas toujours d'une équipe informatique très étoffée. Les trois premières offres Edge se différencient principalement par leurs capacités de déploiement et leurs fonctions d'administration. La troisième, Premium, tout juste livrée, dispose aussi de fonctions de tableaux de bord avancées par rapport aux deux autres.