L'éditeur britannique Coda, éditeur de solutions comptables et financières qui compte 2 600 clients dans le monde, réunit aujourd'hui, lundi 17 mars, et demain, les membres de son club utilisateurs français à Charenton. Ce rendez-vous annuel, qui rassemble généralement entre 100 et 150 clients, s'inscrit cette année dans un contexte particulier, puisque le groupe néerlandais Unit 4 Agresso, éditeur de progiciels intégrés, a fait en février une offre de rachat à Coda, après l'avoir une première fois approché en décembre dernier.

Unit4 Agresso, dont l'offre s'adresse en particulier aux fournisseurs de services, a précisé qu'il comptait poursuivre le développement et le support de tous les produits de Coda. Jeremy Roche, PDG de Coda, a fait le déplacement à Charenton pour répondre aux questions de ses utilisateurs français. Outre ses fonctions à la tête du fournisseur britannique, il préside également l'European Software Association qui regroupe des éditeurs de logiciels avec l'objectif de représenter ce secteur d'activité auprès des instances européennes (parmi ces éditeurs figurent notamment les Français Cegid, Business Objects, Dassault Systèmes, aux côtés de Microsoft, SAP et Oracle).

Rappelons que Coda, qui s'adresse principalement aux grandes et moyennes entreprises, a également annoncé, en septembre dernier, qu'il développait une solution de comptabilité, baptisée Coda 2go, en s'appuyant sur la plateforme Force.com de l'éditeur américain Salesforce. Une offre qui sera donc destinée à être exploitée en ligne et qui visera cette fois des structures de toute taille (de 10 à quelques milliers de salariés).