Commvault a dévoilé son Command Center, qui devient la console unique pour l'ensemble de son portefeuille de solutions. L'annonce a été faite à Nashville à l'occasion de sa conférence annuelle Commvault GO 2018. La nouvelle interface sera disponible pour tous les clients en décembre prochain. Cette plateforme redéfinit l'expérience utilisateur en combinant l'interface HTML 5 moderne de l'entreprise avec l'intégration de briques d'intelligence artificielle pour améliorer les résultats commerciaux et opérationnels. Des fonctionnalités supplémentaires telles que des analyses et visualisation de données, le contrôle opérationnel et la sécurité des identités, les tableaux de bord interactifs et l'orchestration fonctionnent avec ce logiciel de gestion de données de Commvault. 

L'éditeur a déclaré que ce nouvel outil introduirait une nouvelle gamme de tableaux de bord stratégiques pour la récupération, les opérations, le stockage, les appliances, etc.  Pour les environnements multi-tenants, des vues spécifiques ou personnalisées permettent à des utilisateurs spécifiques d'exécuter et de surveiller leurs ressources dans l'environnement Commvault avec une visualisation étendue des KPI, de l'utilisation et de la santé opérationnelle spécifiques à leurs charges de travail. 

L'apprentissage automatisé de la partie

La solution simplifiera la récupération des applications et des données de l'entreprise en automatisant l'orchestration de l'ensemble du processus de récupération. Des fonctionnalités d'apprentissage automatisé ont été intégrées au logiciel et fournissent des alertes proactives avec la possibilité d'interagir via la voix, le texte, le courrier électronique et des dispositifs comme Amazon Alexa. Le Command Center sera mis à la disposition des clients existants et nouveaux sans frais supplémentaires et sera livré à partir de décembre avec le Service Pack 14.