C'est en Occitanie que la rédaction du Monde Informatique vous propose de poser vos valises virtuelles le 14 avril 2021. Pour cette webconférence, vous retrouverez des retours d'expérience, cas pratiques ainsi que des zooms technologiques et démonstrations cyber.

Pour cette édition, en partenariat au niveau national avec l'Afcdp, le Cesin et le Clusif ainsi qu'en local avec la Mêlée/Ocssimore et le Club 27001, nous aurons notamment le plaisir d'échanger avec Grégory Bouet RSSI, Mairie de Toulouse, Fabrice Cartron RSSI, Groupe Cahors, Yohann Bauzil RSSI, Airbus OneWeb Satellites et Sébastien Rabaud RSSI, Actia. Les start-ups locales à fort potentiel dans le domaine cybersécurité sont également à l'honneur avec UpSignOn et Merox. La cybermatinée sécruité Occitanie est réalisée avec le soutien de VMware, Darktrace, Veeam, Trend Micro, Rubrik et Cloudflare. 

Inscription gratuite à cette adresse

Dans le cadre du grand entretien, Mickaël Gérard-Depalle reviendra sur la cyberattaque que Vulcania a essuyé en juin 2019 basée sur le ransomware REvil aka Sodinokibi, les mesures de remédiation prises ainsi que les enseignements tirés de cette cyberattaque. Le RSSI du parc d'attraction consacré au volcanisme rebondira également sur les conséquences de l'incident OVH Strasbourg ayant impacté son activité ainsi que les besoins et stratégie en termes de PRA et d'externalisation.

De son côté, Laurent Petit s'exprimera sur les outils et les actions mises en place pour s'outiller et combattre les cybermenaces dans un contexte associatif spécifique où les moyens restent limités. Philippe Telep, chapeautant à la fois la DSI que la sécurité de l'information au sein de l'ETI EFI Automotive, abordera quant à lui le contexte et la préparation à une gestion de crise. A noter également un pitch et une démonstration en vidéo de la start-up Hackuity, spécialisée dans la détection et le scoring de failles.