Après l’année 2016 où Le Monde Informatique a commencé la célébration de ses 35 ans, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la nouvelle formule de notre site dédié aux nouvelles technologies et à l’économie numérique. Pour cette refonte, nous avons revisité l’interface graphique et la mise en page des articles -  au format AMP (Accelerated Mobile Pages) de Google - pour améliorer votre confort de lecture. Les titres sont plus lisibles et avec notre nouvelle charte de couleurs – bleu pour les articles de la rédaction et vert pour les contenus proposés par nos partenaires – vous pourrez naviguer plus facilement sur le site.

Nous avons également fait évoluer notre espace blogs pour des chroniques où nous privilégions la qualité à la quantité. Nous vous invitons à vous manifester si vous désirez faire partie de nos chroniqueurs pour traiter des sujets qui touchent votre espace professionnel. Chaque nouvelle formule est bien sûr accompagnée de nouvelles rubriques comme l’Internet des Objet, les voitures connectées et autonomes ou encore la transformation numérique. Ces sujets étaient déjà traités par la rédaction, mais nous avons décidé de les mettre en avant pour mieux vous informer. Enfin, tous les sujets restent accessibles sans abonnement mais vous allez découvrir que certains articles sont réservés à nos lecteurs enregistrés. Il suffit donc de rejoindre la communauté LMI pour y accéder. C'est simple et gratuit.

Une version mobile repensée 

Mais LMI, c’est aussi une version mobile qui a subi la même évolution que le site web principal avec deux rendez-vous en Une et un fil de news pour parcourir plus rapidement les derniers sujets. Vous remarquerez immédiatement que les photos et les vidéos occupent une place plus importante sur le site pour mieux mettre en valeur l’actualité mais également les reportages et les dossiers. Nous vous proposerons des focus sur les derniers sujets d’actualité comme le FIC de Lille, notre tournée des start-ups, le Cebit, le MWC ou encore le Salon de l’Automobile.

En 2017, vous retrouverez bien sur la compétition France Entreprise Digital avec une sélection de start-ups et de projets liés à la transformation numérique dans les entreprises. Sans oublier bien sûr l'IT Tour, notre tour de France avec les principaux clubs utilisateurs et des étapes à Lille, Nantes, Lyon, Aix-en-Provence, Orléans, Strasbourg, Reims et Toulouse. Huit étapes où vous pourrez venir discuter avec vos pairs, ainsi qu'avec les journalistes de la rédaction et nos partenaires.