Jean-Pierre vient d'être kidnappé et son ami James, détective, est chargé de mener l'enquête pour le retrouver. On pourrait croire qu'il s'agit d'une banale intrigue policière. Alors qu'il s'agit en fait d'une campagne B-to-B lancée par le constructeur Dell, pour promouvoir ses solutions d'infrastructure intégrant la technologie quatre coeurs d'Intel. Une action de marketing qui a pris la forme d'un jeu-concours online en plusieurs épisodes, accessible sur le site Sauvezjeanpierre.com. Après le succès du premier épisode (plus de 1 600 inscrits, 6 heures après le lancement de l'opération), le fabricant texan a lancé le second volet de l'aventure, au cours de l'été. A la clé : un ordinateur portable et un serveur à gagner. A la fin de l'épisode, chaque participant s'inscrit pour répondre à une série de questions et cumuler un maximum de points. Cibler les directions informatiques, financières et des achats Exemple : par rapport à un Dell PowerEdge avec un processeur Intel Xeon double coeur série 5100, un serveur Dell PowerEdge à base de processeur Xeon quatre coeurs est-il au même prix pour des gains de performance allant jusqu'à 70% ? La grande majorité des applicatifs serveurs (BDD, logiciel de virtualisation, messagerie, BI, ERP, etc.) fonctionnent-ils parfaitement sur les processeurs Intel Xeon quatre coeurs et sans aucune adaptation ? Chaque épisode étant interactif, les joueurs doivent découvrir des indices qui leur permettront de répondre aux questions pour pouvoir avancer dans l'histoire. Pour les questions les plus compliquées, des indices sont disponibles sur les sites de Dell et Intel, ainsi que sur le blog de James, sur lequel il est possible d'interroger le héros. Les clients de Dell peuvent également contacter leur interlocuteur commercial pour obtenir les réponses. Le Texan a ainsi trouvé un moyen original et ludique pour présenter ses solutions à une cible constituée d'employés des services informatiques des entreprises, de directeurs informatiques, directeurs financiers et directeurs des achats.