La DSI de Dim est responsable de la gestion du parc et des services informatiques des entités Dim, Playtex et Chantal Thomas. Celles-ci sont réparties sur 6 sites en France, Suisse et Belgique, et s'appuient sur une force de vente composée de 200 personnes. Au total, le parc informatique des trois marques rassemble plus de 6 000 équipements hétérogènes : ordinateurs (fixes et portables), imprimantes, copieurs, éléments réseaux, serveurs physiques et virtuels, et terminaux mobiles.

Depuis le début des années 2000, Dim utilisait une solution éditée à PS'Soft pour la gestion des actifs, du centre de support, des demandes d'interventions et de changements, ainsi que des contrats de location. Cette solution ne répondait plus aux attentes du groupe qui voulait disposer d'un outil accessible en permanence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à partir de n'importe quel endroit, donc en ligne. De plus, la solution recherchée devait absolument être multilingue en vue d'une extension du système à toutes les entités du groupe DBApparel auquel appartient Dim et présent notamment au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Russie. L'objectif était de pouvoir homogénéiser les processus au sein de l'ensemble du groupe si la solution choisie se révélait suffisamment pertinente.

« Nous privilégions les solutions en SaaS dès qu'elles sont disponibles, car elles permettent de se libérer des contraintes géographiques, techniques et administratives » indique Bertrand de Morel, Directeur des Systèmes d'Information chez Dim. la société a donc indiqué à PS'Soft qu'il voulait migrer vers une offre en SaaS et a commencé à chercher une solution. L'éditeur a proposé peu après une solution adaptée aux besoins de l'entreprise. Dim a apprécié la mutation et la nouvelle interface web d'une solution certes vieillissante mais qui la satisfaisait.

Illustration D.R.