Fondée en 1968, la marque de mode Esprit est aujourd'hui présente dans plus de quarante pays. Elle propose des vêtements pour femme, homme et enfant, des accessoires et parfums, des chaussures ainsi que du linge de maison. Basée en Allemagne et à Hong-Kong, le groupe réalise aujourd'hui 27% de son chiffre d'affaires à travers le canal numérique. Afin de développer encore davantage celui-ci, l'entreprise a choisi de déployer les solutions Commerce Cloud et Marketing Cloud de Salesforce, ainsi que les outils d'intelligence artificielle Einstein.

Avec la mise en œuvre de ces solutions, Esprit va unifier ses activités de vente en ligne et de marketing sur l'ensemble des canaux numériques : mobiles, réseaux sociaux et sites web. La technologie Einstein va quant à elle lui permettre d'offrir des expériences sur mesure à ses deux grands profils de clients : les consommateurs et les détaillants. Grâce à l'analyse prédictive, la marque va pouvoir effectuer des propositions de produits personnalisées à ses clients, aussi bien BtoB que BtoC. Les détaillants pourront quant à eux accéder à des fonctionnalités d'achat réservées aux professionnels, comme la possibilité d'effectuer une commande pour remplir les stocks de leurs nombreux magasins pour la saison, ou de planifier des expéditions à différents lieux et dates.

« La technologie de pointe de Salesforce, alliée à son approche centrée sur le client est parfaitement adaptée à notre stratégie. Nous pourrons ainsi encore mieux répondre à la demande de nos clients à l'heure du numérique », déclare Leif Erichson, Directeur des opérations numériques chez Esprit. Le groupe a également fait appel à l'équipe d'experts de Salesforce Success Cloud pour l'accompagner dans sa transformation numérique.