Pour l'instant, le site Google.cn affiche une image de la barre de recherche Google surmontée d'un lien indiquant: «Nous avons déménagé vers Google.com.hk. Merci de visiter notre nouveau site Web. » En cliquant sur le logo ou le texte, les visiteurs sont encore redirigés vers le site Web de Hong Kong. En effet, Google n'a cessé qu'une redirection partielle des visiteurs de Google.cn vers Google.com.hk, mais y mettra totalement fin
dans les prochains jours.

L'entreprise espère que cela suffira à apaiser les responsables en colère a Pékin et évitera la remise en cause du renouvellement de sa licence. « Cette nouvelle approche est conforme à notre engagement de ne pas s'auto censurer et conforme avec le droit local. Nous sommes donc confiant que notre licence sera renouvelée sur cette base, de manière à pouvoir continuer à offrir à nos utilisateurs chinois des services via Google.cn », a écrit très diplomatiquement David Drummond. Le business en Chine a ses propres règles et même Google est obligé de se plier au joug pékinois pour ne disparaitre du marché chinois.