Huawei sort une série de deux ordinateurs portables, pensé pour les jeunes utilisateurs et le gaming, les MateBook D14 et D15. Comme le reste de la famille MateBook, le D14 est doté d'un écran 14 pouces FullView, d'une épaisseur de 4,8 mm. Sous le revêtement antireflet, l'écran IPS 16:9 de 14 pouces prend en charge une résolution Full HD (1920 × 1080) et un angle d'ouverture maximal de 180 degrés.

En termes de composants, le MateBook D14 est alimenté par un processeur AMD Ryzen 5 3500U de 12 nm. Pour le GPU, on trouve une carte AMD Radeon Vega 8 intégrée au PC. Le refroidissement a été optimisé par un ventilateur made in Huawei, et une batterie de 56 Wh prend en charge jusqu'à 9h30 de lecture vidéo 1080p. Doté de 8 Go de mémoire DDR4 double canal, le MateBook D14 propose 512 Go de stockage PCIe SSD. La version D15 offre autant de RAM mais moitié moins de capacités SSD.

Des fonctionnalités de continuité multi-écrans

La dernière série MateBook D présente un ensemble de capacités de collaboration multi-écrans construites sur les fondations de la plateforme OneHop du fournisseur. Un MateBook et un smartphone Huawei pourront par exemple partager un seul écran depuis lequel les utilisateurs peuvent faire glisser des fichiers d'une interface utilisateur à l'autre. Ainsi, ils peuvent transférer les fichiers et afficher le contenu enregistré sur leur smartphone directement sur leur ordinateur portable. Les utilisateurs d'ordinateur portable auront de leur côté un accès direct aux applications mobiles sans changer d'appareil.

Un chargeur USB-C 65 W portable à usages multiples et un câble USB-C vers USB-C sont inclus avec le MateBook D14. Il dispose également d'une protection contre la surchauffe qui stoppe automatiquement le processus de charge lorsque la température franchit un certain seuil. Les deux versions du Matebook D sont disponibles en pré-commande. Le D14 est affiché à 750 euros TTC, le D15 à 600 euros TTC. Une paire d'écouteurs FreeBuds 3 de Huawei sont offerts.