IBM s'apprête à faire l'acquisition d'Equitant, fournisseur de services de sous-traitance dans le cadre des changements d'activités des entreprises. Big Blue entend ainsi renforcer son offre de conseil. Equitant s'est lancé en 1987 sur le marché des services de gestion du capital actif pour les grandes entreprises. L'entreprise a depuis évolué vers le conseil en matière de gestion financière des délais séparant une commande de son paiement effectif. Equitant compte notamment comme clients Cisco, HP et Microsoft.
Les détails financiers de l'opération, qui doit se conclure d'ici 30 jours, n'ont pas été communiqués. IBM indique vouloir procéder à de nouvelles acquisitions de cette nature dans l'avenir.
Big Blue vient en outre de présenter une série de nouvelles options de financement destinées à renforcer ses ventes auprès des PME. Réunies sous le nom de IBM Financing Advantage, ces options permettent d'accéder à des offres de financement simplifiées et accélérées avec des crédits pour des montants atteignant 300 000 $ accordés ou refusés en l'espace d'une heure.
Ces services seront disponibles en France. Ils couvriront les matériels, logiciels et services d'IBM.