Depuis le 27 février, Neuf, Cegetel et AOL ne facturent plus l'attente sur leur hotline. Les clients payent seulement à partir du moment où un conseiller leur répond. Le tarif est inchangé : 34 centimes d'euro la minute. Un beau cadeau aux abonnés du groupe Neuf Cegetel, car l'opérateur n'était nullement obligé de basculer vers la gratuité : la loi prévue pour forcer la main aux opérateurs a été reportée sine die. Dommage : cette mesure n'est pas universelle. On bénéficie de la gratuité si l'on appelle depuis une ligne AOL, Cegetel et Neuf. Et même depuis une ligne France Télécom. En revanche, si l'on appelle depuis la ligne d'un autre opérateur fixe, ou depuis un téléphone mobile, l'attente reste payante. Or, lorsque le téléphone fixe tombe en panne, beaucoup d'abonnés contactent la hotline depuis leur mobile. Neuf rejoint Orange et Alice dans le club des opérateurs aux temps d'attente gratuits. On en attend autant de Free ou Noos, qui continuent de facturer la patience de leurs clients. Attention : les numéros des services techniques et administratifs de Neuf changent. Ils commencent désormais par l'indicatif 0892.