Après une rafale de rumeurs sur des bords plus minces, des bords incurvés, et un abandon de Lightning, nous avons maintenant notre premier aperçu de l'iPhone 15 Pro. Dans une série de rendus de Ian Zelbo fournis à 9to5Mac, c'est la première fois que nous voyons l'iPhone 15 en images. Les rendus ont été créés à partir d'un modèle CAO qui aurait été fourni par un « fabricant de boîtiers fiable ». Le site prévient que ces rendus ont été réalisés « sur la base d'un modèle CAO précoce et peuvent ne pas refléter tous les aspects du design final d'Apple ».

À première vue, l'iPhone 15 Pro ressemble à l'iPhone 14 Pro, avec des bords plats, une bosse géante pour l'appareil photo et l'îlot dynamique proéminent. Mais une inspection plus approfondie révèle quelques changements notables dans le design pour la première fois depuis plusieurs années. Le plus grand concerne le passage, attendu depuis longtemps, à l'USB-C au lieu du Lightning (conformément à la loi européenne sur le sujet). En tant que tel, le port est légèrement plus large, éliminant un trou de haut-parleur de chaque côté du port. Les bords du téléphone sont également plus incurvés comme l'Apple Watch, bien que les côtés semblent toujours être plats. 9to5Mac affirme que les boutons de bascule du volume et d'alimentation « ressemblent à des boutons capacitifs au lieu de boutons physiques », mais il est difficile de voir une différence.

L'iPhone 15 Pro, à droite, aurait des bords beaucoup plus fins que l'iPhone 14 Pro. (Crédit : 9to5Mac/Ian Zelbo)

Conclusion : un iPhone 14 Pro amélioré

Malgré les rumeurs contraires, la bosse de la caméra semble être très similaire à celle de l'iPhone 14 Pro. Les trois caméras sont dans la même position mais sont plus grandes et semblent dépasser encore plus du boîtier. Le changement le plus notable concerne les bordures de l'écran, qui, selon les rendus, ont été considérablement réduites. 9to5Mac ne fournit pas de dimensions précises, mais indique que « le corps de l'appareil est plus petit de quelques millimètres » en raison de la réduction des bordures.

Globalement, cela ressemble à un très beau raffinement de l'iPhone 14 Pro. Si son successeur ne sera pas radicalement différent, il se démarquera définitivement des derniers modèles, qui étaient tous extrêmement similaires. Il est à noter que ce rendu particulier concerne l'iPhone 15 Pro, et non le Pro Max ou Ultra, qui, selon les rumeurs, comporterait de nombreuses améliorations, notamment un corps en titane et un design différent des autres modèles.