De Lyon à Strasbourg en passant par Nantes, Reims, Lille, Aix-en-Provence et Toulouse, le tour de France de la rédaction du Monde Informatique a réussi un tour de force : faire venir près de 600 professionnels informatiques (participants et partenaires) pour l’édition 2015 de son IT Tour. Une performance par rapport à la précédente édition qui avait déjà réuni 450 personnes, soit une audience en hausse de plus de 30%.

Pour cette 4e édition, les thématiques informatiques et métiers de premier plan ont été abordées (analytique et big data, sécurité du cloud et de la mobilité, transformation numérique, virtualisation et le collaboratif et la gestion de contenus à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise). Pour les aborder, plusieurs dizaines d’intervenants - dont les DSI de LDLC.com et de Camaieu, le RSSI de l’ARS Paca, ou encore le directeur digital d’Avipur - sont venus témoigner pour apporter leurs points de vue et retours d’expérience dans les plus grandes villes de France Lyon (22 septembre),Nantes (8 octobre)Strasbourg (15 octobre)Reims (5 novembre)Lille (19 novembre) et Aix-en-Provence (26 novembre) et Toulouse (3 décembre).

<a href=IT tour Reims (salle)" width="600" height="446" />

L'IT Tour Reims 2015 a réuni jeudi 5 novembre 2015 à la CCI Reims Epernay près de 90 participants. (crédit : LMI)

Aux côtés des grands témoins, des interventions des partenaires de l’IT Tour 2015 (Double Take by Vision Solutions, Google for Work, Hewlett Packard Entreprise, IBM, Lexmark et Simplivity) ont également eu lieu pour présenter les solutions et produits qui font - ou feront - l’infrastructure et les services IT de demain.

Enfin, l’IT Tour 2015 a également été l’occasion de mettre en avant les projets les plus innovants de France Entreprise Digital, le Grand Prix de l’Entreprise Numérique (dont la prochaine édition va être annoncée dans les semaines qui viennent). Deux événements réalisés en partenariat avec les plus grands clubs informatiques du pays et leurs représentants : à Lyon Yves Bismuth, président de l'Adira et Yannick Bouchet, président du Clusir Rhône-Alpes, à Strasbourg Johan Moreau, vice-président du Clusir Est, à Nantes Christophe Chapet, président d'ADN Ouest et Arnaud Garnier, membre de l'ADIRC, à Reims Ludwig Haché, président de Numica, à Lille Joseph Graceffa, membre du bureau Clusir Infonord et Fabien Lebargy, président du DSI-Gun, à Aix-Marseille, Stéphan Guidarini, président du CIP PACA et Ely de Travieso président du Clusir Paca et à Toulouse, Edouard Forzy, président de La Mêlée.

L'IT Tour est l'occasion de partager des moments de networking entre professionnels IT, ici l'étape de Lyon.

La rédaction du Monde Informatique vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour l’IT Tour 2016 et vous invite à suivre les actualités de cet événement à cette adresse.

IT Tour 2015 : L'équipe

L'équipe de l'IT Tour 2015 réunie presque en totalité à Toulouse : Jean Royné (directeur général d'IT News Info), Benoît Huet (journaliste LMI), Dominique Filippone (journaliste LMI), Isabelle Coudert (directrice de clientèle IT News Info), Clémence Le Nair (assistante marketing IT News Info), Corinne Huron (responsable marketing opérationnel IT News Info) et Manon Affairoux (assistante marketing IT News Info).