Votre objectif de devenir la compagnie numéro un dans l'IT entraîne une présence sur des marchés très différents. Les gens vous connaissent comme société dans les réseaux, mais vous avez également une ambition qui va à l'encontre d'acteurs comme HP et IBM. Ce sont des choses très différentes non ? Nous sommes un des acteurs les plus importants aussi bien sur le plan de l'architecture réseau, que dans le domaine de la communication au sens large. Et sur ces points, nous travaillons concomitamment sur la technologie et le commercial. La position de leader a été acquise en enregistrant des très bons résultats sur des marchés en phase de croissance. Même les critiques les plus acerbes, peuvent le reconnaître. Il faut également constater que la première génération de nos concurrents comme SynOptics, Wellfleet, 3Com, Cabletron, n'existent plus et la même chose pourrait nous arriver si nous ne nous adaptons pas aux évolutions du marché. De plus, nous sommes des paranoïaques en imaginant que nous pourrions être à la traîne. Enfin, quand nous avons commencé dans le marché des fournisseurs de services, plusieurs personnes nous ont indiqué notre absence de compréhension des acteurs. La légitimité était du côté de nos concurrents, Nortel, Lucent, Alcatel, Siemens, Ericsson. Nous avons donc pensé comment devenir numéro un sur ce marché et maintenant, nous le sommes. Pour ce faire, la direction prise reposait sur l'architecture à la différence de nos concurrents. Lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone, si vous posiez la question quel est votre partenaire le plus efficace en matière d'architecture et pour la distribution des services, nous sommes cités dans la majorité des cas. Une chose impensable il y a encore 5 ou 6 ans. Dans le domaine des datacenters, je n'ai pas voulu entrer en concurrence avec IBM et HP. J'aurais préféré établir un partenariat avec les deux. Mais nous avons décidé, il y a 5 ans maintenant, d'aller vers la virtualisation, et les partenariats envisagés, entraînaient un trop grand partage de notre technologie. Cela revêtait une importance stratégique pour nous, car la question n'est pas de transformer le marché. Je ne m'intéresse pas aux serveurs, je regarde la virtualisation, où vous devez savoir où sont les processeurs, où les informations sont stockées et où résident les applications. Le réseau devient une commodité. Nous avons donc suivi les attentes du marché en nous concentrant sur cette transition et non sur nos concurrents.