Thomson Reuters, qui fournit des informations financières à destination des entreprises actives sur les marchés financiers, a présenté son propre App Store. Il sera lancé en octobre prochain. Les institutions financières et autres développeurs pourront créer des apps d'observation des marchés. Ces applications intégreront les contenus de Thomson Reuters avec les informations d'une entreprise, notamment les données clients et d'autres sources de données. Thomson Reuters entend ainsi aider les institutions à tirer profit des fournisseurs d'informations financières tout en réduisant les coûts de développement et les délais de mise sur le marché.

Facebook veut sa part du gâteau

De son côté, Facebook a également annoncé la création d'une nouvelle plateforme de vente d'apps, l'App Center. Alors que seules des « in-apps » étaient jusqu'à présent disponibles sur le site, les développeurs pourront désormais vendre des apps directement sur Facebook. Les transactions se feront via le système de paiement du site, les « Credits », et le site prélèvera 30% sur chaque transaction, a précisé la porte-parole du groupe, Malorie Lucich, porte-parole. L'App Center veut proposer des apps compatibles aussi bien avec les PC qu'avec les appareils mobiles comme iPhone ou Android. Facebook explique à cet égard qu'un lien sera fourni vers le Apple Store ou le Google Inc's Play store si une application nécessite une installation particulière.

Un système de référencement fonction de l'activité des amis

Les apps proposées seront répertoriées non seulement en fonction des évaluations des utilisateurs, mais également en fonction de la fréquence et de la durée d'utilisation d'une app par les amis de la personne qui consulte l'App Center. Ainsi chaque utilisateur disposera d'une version personnalisée de l'App Center. Le réseau social encourage les développeurs à soumettre dès à présent des apps, afin que ces dernières soient disponibles lors du lancement de la plateforme qui est prévu dans une semaine. Pour être acceptées, les apps doivent se baser sur les fonctions de Facebook et proposer une authentification du site. Des guidelines ont été établies à cet effet.

ICTjournal.ch