« Ce ne serait pas une surprise si Apple annonce quelque chose autour de l'Apple TV avant la conférence des développeurs », a déclaré Tim Bajarin, président du cabinet de conseil Creative Strategies. L'Apple Worldwide Developers Conference se tiendra à San Francisco du 7 au  11 juin prochain. « Certains pensent qu'Apple est en mesure de concurrencer Google, mais il peut s'agir de l'inverse », a-t-il  ajouté  Le PDG de Google, Eric Schmidt, a fait partie du conseil d'administration d'Apple par le passé et il comprend bien la direction d'Apple. »

Davantage de simplicité à son offre

La stratégie d'Apple en matière d'équipements  mobiles - comme  l'iPhone ou l'iPad - tourne autour du regroupement du matériel, des logiciels et services. Reste que celle-ci nécessite des changements pour se faire une place sur le marché de la télévision, prévoient les analystes.
« En plus de la fourniture de matériel et de contenu, Apple devra également faciliter la tâche de ses clients afin qu'ils comprennent bien  ce que le service peut leur apporter », a pour sa part indiqué Stephen Baker, vice-président du cabinet NPD Group. Reste à savoir si la firme de Cupertino souhaite apporter de la simplicité avec une offre  tout-en-un  Néanmoins, le segment est en croissance et le temps est venu pour cette dernière de l'exploiter.