LDLC progresse patiemment vers la réalisation de son objectif de création d'un réseau de boutiques étendu. Le 4 mars prochain, le site marchand spécialisé dans l'IT ouvrira les portes de son quatorzième magasin à Lattes (34), à une dizaine de kilomètres de Montpellier. Le point de présence sera situé dans le centre commercial Le Solis. Il disposera d'une surface de vente de 190 m2 où seront exposées les références de produits high-tech, informatiques, multimédia et gaming distribués par LDLC. La boutique proposera aussi des services, tels que du montage sur mesure, de la réparation et du conseil.

Dirigée par le franchisé Abennour Chabane, le magasin héraultais emploiera trois personnes à temps plein. En s'installant à moins de 10 kilomètres de la 8ème ville de France en termes de population, LDLC vise tout particulièrement une clientèle étudiante mais aussi les familles qui souhaitent être orientées dans leurs achats.

100 boutiques d'ici 5 ans

A l'issue de l'ouverture de la nouvelle boutique, LDLC disposera de 14 boutiques dans l'Hexagone, dont 11 exploitées en Franchise. Le groupe de distribution a fait savoir depuis longtemps maintenant qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Son objectif est de disposer d'un réseau d'une centaine de magasins d'ici à 2021, exploités très majoritairement en franchise. A terme, chaque boutique devrait dégager 5 M€ de chiffre d'affaires. Cela pourrait représenter la moitié du milliard d'euros de revenus que le groupe ambitionne de réaliser d'ici 5 ans.