Spécialiste des loisirs, le groupe Beneteau compte un effectif de 8300 collaborateurs en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine. Surtout connu pour ses douze marques et 180 modèles de bateaux de loisirs (Beneteau, Jeanneau, Lagoon...), le groupe intervient également dans les mobile-homes (IRM, O'Hara, Coco-Sweet) et les services connexes (BandOfBoat, SGB Finance). L'IT du groupe était très personnalisée et la direction était consciente de la nécessité de la refondre pour la mettre aux normes modernes et améliorer la gestion des flux croissants d'informations. Après un vaste appel au marché, c'est finalement l'ERP d'IFS intégré par Bearing Point qui a été choisie pour la division bateaux.

Il s'agissait tout d'abord d'améliorer l'analyse des données et de la prise de décision mais aussi d'harmoniser les pratiques métiers entre marques et de mieux intégrer les processus et informations entre filiales. Le groupe cherchait efficacité, sécurité, transparence et rapidité. Tous les processus métier critiques, y compris la production, la gestion de projet, la chaîne d'approvisionnement, les ventes et le service, et la finance sont concernés par ce nouvel outil. Au-delà de la couverture et de la profondeur fonctionnelles, la solution a aussi été choisie pour le projet présenté par l'intégrateur et son approche pragmatique.