Au travers de marques comme Pierre&Vacances, Maeva, Center Parcs, Sunparks et Aparthotels Adagio, le groupe Pierre&Vacances-Center Parcs propose 300 destinations en Europe. Il dispose de 8 millions de clients. La relation clients étant fondamentale dans la satisfaction et donc la fidélisation, 370 conseillers multi-marques gèrent des contacts au travers de plusieurs canaux : téléphone, chat, mail, outils de réservation... Pour faciliter le travail de ces conseillers, notamment dans la rapidité et la qualité des saisies informatiques, le groupe a choisi de déployer DQE Address Match de DQE Software.

Connectée aux référentiels d'adresses postales de 200 pays, cette solution multilingue vérifie les saisies et suggère instantanément des adresses en fonction du début de la saisie. Selon la société, cette solution permet d'absorber les pics de sollicitation des centres de contact. Les conseillers peuvent en effet davantage se consacrer au conseil client plutôt qu'à la fastidieuse vérification des données tout en améliorant la qualité de celles-ci. Les taux de redressement et correction comme de NPAI ont été réduits significativement, améliorant les performances marketing des marques.

La solution a été choisie après un appel d'offres et une pré-sélection de quatre éditeurs. Elle a été préférée sur les critères purement fonctionnels et techniques autant qu'en fonction du coût du projet. Le projet est totalement opérationnel dans l'ensemble du groupe depuis juin 2014 après un pilote en France.