Avis aux utilisateurs d'iPhone 4 qui n'auraient pas encore profité du programme par lequel Apple s'est engagé à fournir gratuitement une coque Bumper ou un étui. Ces accessoires viennent remédier aux problèmes de réception de signal rencontrés sur la dernière version du smartphone en protégeant son dispositif de réception. Or, le constructeur a décidé d'arrêter ce programme d'envoi d'étui au 30 septembre prochain, après être arrivé à la conclusion que le défaut de réception du signal n'était pas aussi répandu qu'il l'avait pensé.

Apple a également indiqué que tous les iPhone 4s achetés après le 30 septembre seront soumis à la politique de retour habituel de la société (qui implique un retour sous quinze jours et 10% de frais de reconditionnement si la boîte a été ouverte).

Lors de sa conférence de presse en juillet dernier, le PDG d'Apple, Steve Jobs, avait indiqué que sa société étendrait à trente jours après l'achat d'un iPhone 4 le délai de retour du produit en cas de problème. Il renonçait également à percevoir des frais de reconditionnement auprès des utilisateurs mécontents quelle que soit la raison du renvoi du produit.

Un recours amiable toujours possible

On ne perçoit pas très clairement ce qui a conduit Apple à penser que le problème rencontré sur l'iPhone 4 est moins important que ce qu'il croyait au départ. Le constructeur se base peut-être sur le pourcentage de possesseurs d'iPhone 4 ayant effectivement profité de son offre.

En résumé, les acheteurs qui auront acquis leur mobile avant le 30 septembre 2010, mais après le 23 juillet 2010 peuvent toujours accéder au programme permettant de recevoir un étui gratuit. Pour ceux l'ayant acquis avant le 23 juillet, pas de chance, il fallait se manifester avant le 22 août. Toutefois, il reste une option pour les acheteurs qui rencontrent des problèmes d'antenne sans être éligibles au programme : Apple a bien précisé que tout utilisateur ayant des soucis de réception de signal pourrait entrer en contact avec AppleCare pour tenter un recours amiable.