Lenovo continue de pousser ses résultats vers le haut. Avec un premier trimestre 2020 affichant 12,5 Md$ de chiffre d'affaires, le fournisseur de PC, tablettes et serveurs note une croissance de 5% par rapport au premier trimestre de son année fiscale 2019 sur lequel il avait généré 11,9 Md$. Mais c'est du côté des bénéfices nets que l'entreprise se réjouit, puisqu'elle les a presque doublés en un an, atteignant 162 M$ (contre 85 M$ l'an passé).

C'est la division Dispositifs intelligents qui a porté la croissance du groupe. L'unité la plus prolifique de cette activité étant celle des PC et smart devices qui a connu une croissance de 12% et réalisé un bénéfice avant impôt de 524 M$ (+98M$ en un an). Sur le marché mondial des PC, Lenovo a raflé 25% des parts de marché au deuxième trimestre 2019. La deuxième unité de cette division, focalisée sur les smartphones, a augmenté son bénéfice avant impôt de 100 M$.

La division Datacenter en baisse

Pour le huitième trimestre consécutif, le chiffre d'affaires de la division Datacenter a diminué. Certains grands clients cloud ont réduit leurs achats et le chiffre d'affaires unitaire moyen a aussi été impacté par la baisse du prix des composants. Sur la partie stockage, les ventes ont grimpé de plus de 80% quand l'infrastructure logicielle a connu une croissance à deux chiffres.

Les deux régions où l'entreprise est présente qui ont connu la plus grande croissance sont les Amériques (+20%) et l'Asie-Pacifique (+40%). Selon Lenovo, toutes ses zones géographiques (EMEA incluse) ont généré chacune plus de 2 Md$ de chiffres d'affaires.