Ce sont les applications de gestion en mode hébergé qui ont enregistré la plus forte croissance dans l'activité de Generix sur les neuf derniers mois. Elles ont généré 4,5 M€ (+32%) du chiffre d'affaires total de 51,1 M€ sur la période. Ces solutions regroupent l'ERP Generix Collaborative Enterprise, la plateforme d'intégration B2B TradeXPress On demand et les portails fournisseurs/clients de la distribution rachetés avec Influe, ainsi que la solution de gestion de la chaîne logistique (SCM, supply chain management) acquise avec Infolog. Ces applications fournies à la demande ne pèsent encore que 15,8% du chiffre d'affaires total sur les neuf premiers mois de l'exercice. Mais leur développement est très prometteur. En effet, la part des nouveaux contrats signés en mode SaaS (software as a service) connaît une progression à 3 chiffres chez Generix. Des contrats qui sont généralement signés sur 3 à 5 ans, selon Jean-Charles Deconninck, président de Generix Group. Par comparaison, les ventes de licences traditionnelles ont reculé de 8% sur les neuf mois écoulés, à 8,5 M$. Les revenus de la maintenance ont augmenté de 11%, à 15,4 M€, et ceux du conseil ont baissé de 3%, à 22,6 M€. Une croissance ralentie par le rachat d'Infolog