Longhorn, la prochaine génération de Windows, va supporter en natif la technologie RSS (Really Simple Syndication), a annoncé Microsoft à la conférence Gnomedex de Seattle.
Le support du RSS sera ainsi implémenté dans le c½ur de Longhorn et accessible via une API. Cela devrait également aider les développeurs à bâtir des applications Windows (notamment de synchronisation entre applications) sur la technologie RSS, indique Microsoft. Et surtout de l'étendre à d'autres domaines que celui de la récupération d'informations sur le Web.
Microsoft proposera également un ensemble d'extensions pour opérer un classement intelligent des informations chargées via le RSS. L'éditeur de Redmond explique que ces extensions seront par ailleurs disponibles sous une licence Creative Commons – comme le RSS. Une première pour Microsoft.
Longhorn embrasse le RSS
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire