Le spécialiste des services en ressources humaines Manpower a décidé de renouveler ses outils de communications unifiées et de ToIP pour ses 800 sites à travers l'ensemble de la France. L'objectif est de centraliser, mutualiser et optimiser son réseau de téléphonie sur IP. Mais il s'agissait également d'en profiter pour créer de nouvelles applications métier associées ainsi que pour profiter de nouvelles fonctionnalités.

6 000 postes de travail pour autant de collaborateurs sont concernés par le projet. Parmi les nouveaux services mis en place, notons la vidéoconférence qui permet notamment de réaliser des réunions virtuelles mais aussi des entretiens d'embauches à distance. De plus, dans une démarche de communications unifiées, Manpower a opté pour une convergence fixe/mobile.
Les fournisseurs impliqués dans le choix fait suite à l'appel d'offres de l'étét 2012 sont tous des challengers. 

La plate-forme centrale de communication unifiée choisie est ainsi un Avaya Aura. Les outils logiciels sont fournis par Linksip dont la maison-mère, IS Telecom, a été choisie comme intégrateur. La réactivité de ce petit prestataire a été présentée comme un facteur essentiel du succès de celui-ci. Le coût du projet n'a pas été précisé.