McAfee met le paquet sur Amazon Web Services. A l’occasion du AWS Summit qui se tient actuellement à New York, l’éditeur a annoncé que sa plateforme de sécurité des réseaux, McAfee vNSP, serait accessible gratuitement en test sur le PaaS d’Amazon pour une durée de 72 heures. La firme fondée par le sulfureux John McAfee souhaite faire la démonstration de l’intégration de son logiciel sur le numéro 1 du cloud public. Celui-ci a été conçu pour fonctionner sur des infrastructures très décentralisées et hébergées sur AWS.

Plutôt que de surveiller des pans entiers de réseau, la solution agit directement au niveau des workloads pour assurer la sécurité et ainsi limiter l’encombrement des infrastructures. McAfee a également profité de l’AWS Summit pour annoncer le lancement d’Amazon Machine Image qui permet de protéger les serveurs virtuels. A noter qu'actuellement, l'intégralité de la suite logicielle de McAfee pour la protection des serveurs dans le cloud public est disponible via la market place d'AWS.

Au début du mois, l’éditeur a par ailleurs annoncé qu’il renforçait les fonctions d’apprentissage machine, de deep learning et d’automatisation de plusieurs de ses solutions, en particulier Advanced Threat Defense et Enterprise Security Manager. Après six ans passés dans le giron d'Intel, qui l'avait racheté 2010, l'éditeur est redevenu indépendant en avril dernier