Microsoft vient de s'associer à la SSII indienne Infosys pour développer un portefeuille de solutions « permettant aux entreprises de construire un environnement IT simplifié, flexible, avec un coût total de possession réduit ». Parallèlement, l'éditeur a décidé de renforcer ses équipes en Inde.

Microsoft et Infosys viennent conjointement d'invertir 8 M$ dans le développement de solutions pour système d'information basées sur la plate-forme .Net du premier et sur le modèle Modular Global Sourcing du second. Dans un communiqué commun, les deux partenaires assurent pouvoir ainsi proposer aux entreprises des solutions basées sur les outils Microsoft au déploiement rapide et économique. Au programme dans un premier temps : une solution de gestion du cycle de développement pour les marchés de l'automobile et de l'aéronautique ; une solution complète pour le commerce de détail ; et une solution pour l'intégration de RFID dans le système d'information. Au titre des services, Infosys et Microsoft prévoient de proposer une assistance à la gestion de portefeuilles IT, à la conception et l'adaptation de processus métier, à l'intégration de systèmes et à la gestion du changement.

Parallèlement, Microsoft a décidé de recruter plusieurs centaines de personnes supplémentaires au cours des 12 prochains mois pour ses activités à Hyderabad. Ces recrutements viendront renforcer les équipes locales comptant déjà 700 personnes et seront consacrées au développement et au support. L'éditeur assure que ces nouvelles embauches ne se traduiront pas par des suppressions d'emplois aux Etats-Unis.