Si Oracle est désormais bien rodé pour ses procédures d'absorption de sociétés, il en va de même, forcément, pour l'AUFO, l'Association française des utilisateurs francophones d'Oracle. Dans un entretien avec LeMondeInformatique.fr, Jean-Jacques Camps, DSI d'Air Liquide Ingénierie et président du club utilisateurs, explique en effet qu'après les utilisateurs de Siebel ou d'Hyperion, il accueillerait bien volontiers ceux de Sun. Ce qui serait d'ailleurs l'occasion de donner une coloration plus technologique à l'association, qui réunit surtout, aujourd'hui, des utilisateurs intéressés par les aspects applicatifs. En ce qui concerne les perspectives elles-mêmes du rachat, Jean-Jacques Camps estime qu'elles s'inscrivent correctement dans la stratégie d'Oracle, qu'il s'agisse de Java, pour renforcer l'offre middleware, ou des serveurs, dans la mesure où Oracle avait déjà commencé à investir ce terrain avec sa Database Machine Exadata, conçue avec HP. Entretien intégral à lire ici.

Téléchargez gratuitement la documentation relative aux solutions Oracles

ORACLE DATABASE 11 G

Comment améliorer les performances de votre système d'information grâce aux nouvelles fonctions de Oracle 11 G. 8 nouveaux livres-blancs téléchargeables en 1 clic.
Télécharger

ORACLE SOA MIDDLEWARE

Réussir la mise en place de son projet SOA et tirer tout le bénéfice de ces nouvelles architectures logicielles d'entreprise. 18 livres-blancs et téléchargeables en 1clic.
Télécharger