Seulement 12% des Français interrogés déclarent aller sur les sites, blogs et forums en ligne pour s'informer sur la personnalité et les propositions des candidats aux prochaines élections régionales (14 et 21 mars). Internet arrive loin derrière les médias traditionnels que sont les journaux, radios ou TV locales (68%) et les réunions publiques (19%). A quelques jours des élections, seuls les sites des médias nationaux s'approchent d'un taux de consultation d'un quart (23%), devant les sites de médias locaux (16%), le site d'une liste ou d'un candidat (13%) et le site d'un conseil régional (13%). Trop de commentaires et pas assez d'analyses sur le web De plus, 61% des sondés estiment qu'Internet n'est pas l'outil approprié pour mieux se faire entendre des candidats. Ce taux grimpe à 72% dans les communes rurales, et à 71% sur la tranche 35-49 ans. Les électeurs qui s'informent sur Internet utilisent principalement le site de leur commune (40%), et les sites associatifs (26%). Les sites politiques restent très marginaux avec seulement 10% d'utilisation pour les sites d'élus comme pour les sites des partis. Ce baromètre a été réalisé par l'institut iSAMA pour Orange et Terrafemina auprès de 1.092 personnes de 18 ans et plus, interrogées en ligne les 3 et 4 mars 2010.