L'éditeur Sage a récemment noué un partenariat avec Alcior, spécialisé dans les progiciels de contrôle et de gestion de production. Les utilisateurs des outils de gestion Sage Ligne 100, Sage Intégrale et Sage 1000 Entreprise se voient ainsi proposer d'exploiter la solution TemPPro d'Alcior, grâce à une interface dynamique d'intégration développée par Sage. TemPPro propose des fonctions pour contrôler les délais de livraison, les coûts de revient et les taux de rendement. Ce progiciel est notamment présent dans les secteurs de l'imprimerie-papeterie, de la chaudronnerie/tôlerie et mécanique de précision, de la plasturgie, du bois-menuiserie industrielle et de l'agroalimentaire.
Dans l'agroalimentaire, Sage propose par ailleurs l'offre de C2G Informatique (qui a rejoint en janvier 2005 le groupe Sage). Adapté à la filière fruits et légumes, le progiciel Frulog s'adresse aux producteurs, expéditeurs, conditionneurs et coopératives, ainsi qu'aux bureaux de vente et courtiers. Il permet notamment de tracer les flux de matières depuis la parcelle jusqu'aux clients. L'offre comprend aussi des fonctions de télévente et de centralisation de la facturation.
Le progiciel Agro XPR est destiné cette fois aux grossistes, importateurs, exportateurs et distributeurs à service complet. Ces deux produits comprennent un nouveau module de chargement, de logistique et d'étiquetage conforme au règlement communautaire lié à traçabilité et applicable depuis le 1er janvier dernier.
Progiciels métiers : Des offres pour l'industrie et l'agroalimentaire chez Sage
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire