Ses résultats ne sont pas encore audités et seront présentés dans le détail fin septembre, mais SQLI a publié les premiers chiffres de son activité au premier semestre 2020. Comme beaucoup d'entreprises, le groupe européen de services IT a fait les frais de la pandémie de Covid-19. Ainsi, le chiffre d'affaires relevé fin juin est en repli de 10,3% par rapport à la même période en 2019, soit 110,3 M€.

C'est la division Digital & Technology qui a subi la crise de plein fouet et a vu ses revenus reculer de 22,4% au cours des six premiers mois de l'année, à 54,5M€. « L'impact de la crise sanitaire a été particulièrement violent, notamment dans le secteur aéronautique qui explique à lui seul près de la moitié du repli du chiffres d'affaires. Cette contraction conjoncturelle a été amplifiée par la rationalisation de l'offre et l'arrêt des activités non profitables engagés au 2nd semestre 2019 », indique la SSII dans un communiqué.

Un résultat opérationnel positif attendu

Parallèlement, le pôle Commerce & Experience, qui regroupe les activités d'agence digitale européenne, affiche une progression de 5,7% de ses recettes sur la période et devient, avec 55,8 M€ de chiffre d'affaires, le premier pôle d'activité de l'entreprise (51% des facturations). Plusieurs succès commerciaux ont été relevés par l'entreprise malgré les conditions économiques et sanitaires avec Boulanger ou Carlsberg notamment. SQLI a même remporté un nouveau contrat avec Nespresso (déjà client) dans cette division. Grâce à cette bonne activité du pôle Commerce & Expérience à l'international, SQLI prévoit d'annoncer un résultat opérationnel (EBIT) positif lors de la clôture de ses résultats semestriels définitifs.