SAP a annoncé l'extension de son Mobility Design Center autour du globe. Ce centre de compétences en matière de développement d'apps destiné aux entreprises existait jusqu'à présent uniquement sur le campus SAP de Palo Alto. Dorénavant, ce ne sont pas moins de trois sites (Bangalore, Montréal et St. Ingbert en Allemagne) et le siège de l'éditeur allemand qui accueilleront chacun un centre.

Pour mémoire, c'est en septembre 2012 que SAP a lancé son Mobility Design Center dans le but de soutenir les entreprises face au phénomène de la consumérisation. Les sociétés peuvent consulter les collaborateurs SAP du centre afin de concevoir des apps adaptées à leurs besoins tant en matière d'expérience utilisateur que d'intégration back-end. La plupart des applications développées dans les centres sont construites sur la plateforme SAP Mobile, indique la société d'outre-Rhin. L'utilisation de la plateforme permet notamment la possibilité de développer des applications facilement adaptables aux différentes plates-formes mobiles, relève SAP.

L'Allemand note que ses clients manquent souvent de temps, de budget ou d'infrastructures pour réaliser des solutions adaptées à leurs besoins. Dans ce cadre, Sanjay Poonen, président de la Division Mobile de SAP explique le rôle du service: «Le SAP Mobility Design Center répond à une demande croissante pour des solutions mobiles sur mesure et offre un moyen facile et intelligent pour les clients de rendre leurs processus d'affaires mobiles.»

www.ictjournal.ch