Quatre avocats de la firme de San Francisco Durie Tangri LLP ont été ajoutés à la liste de l'éditeur allemand, selon des documents transmis au tribunal au cours des dernière semaines. Durie Tangri se concentre sur différents domaines complexes du litige, à savoir la propriété intellectuelle (brevets, marques et droits d'auteur), la responsabilité professionnelle, les contrats, les questions commerciales et les actions collectives. Le cabinet indique également posséder « une vaste expérience dans les cas de copyright ». La firme représente Google dans le cadre de son projet de numérisation d'ouvrages, ainsi que Linden Lab dans une affaire de prétendue copie d'objets virtuels sur Second Life. Nous avons ajouté des compétences complémentaires à notre équipe et nous continuons à réfléchir à d'autres options après le procès, a déclaré SAP Andy Kendzie, porte-parole de SAP dans un e-mail. Oracle avait intenté un procès contre le SAP en 2007, alléguant que sa filiale TomorrowNow avait illégalement téléchargé le logiciel Oracle et le matériel de support afin de fournir une assistance à moindre coût aux clients d'Oracle.


Des points de procédure ou l'appel côté SAP

Alors que SAP avait exprimé ses regrets sur ses actions relatives à sa filiale TomorrowNow et accepté sa responsabilité, il avait toutefois considéré que la taille de la sentence était injuste. La firme avait fait valoir qu'elle était redevable de 40 millions de dollars, tandis  qu'Oracle avait pour sa part réclamé 1,6 milliard de dollars.
SAP a déclaré qu'il étudierait toutes les options disponibles, y compris de soulever des équipes post procédures et l'appel, si nécessaire, après le jugement ait été rendu à la fin novembre. Ce sera malheureusement un long processus et nous continuons d'espérer que la question sera résolue de manière appropriée, sans années supplémentaires de litige, a considéré la firme. Même avant le verdict du jury, SAP avait accepté de verser 120 millions de dollars de frais juridiques à Oracle, si ce denier renonçait à demander des dommages et intérêts. De son côté, Oracle
avait réclamé à SAP quelque 212 millions de dollars de dommages et intérêts.