Présentés comme les premiers disques durs pour PC de bureau avec une capacité dépassant le tera-octet, les Barracuda 7200.11 de Seagate ont fait l'objet dès leur lancement en novembre dernier de failles à répétition. La dernière en date serait due à un problème dans le micrologiciel fourni avec certains disques fabriqués en décembre 2008. Selon Seagate, ce problème concernerait également d'autres disques durs fabriqués à la même période dans les gammes DiamondMax 22 et Barracuda ES.2 SATA. Concrètement, lors du démarrage, l'utilisateur ne peut accéder aux données du disque dur. Pour remédier à ce problème, Seagate offre une propose une mise à jour gratuite du micrologiciel en téléchargement à partir du 21 janvier. D'ici là, les clients sont invités à contacter le support technique de Seagate par courrier électronique (discsupport@seagate.com) ou par téléphone (00 1 800 732 4283), ou à consulter le site de la société pour savoir si leur disque est concerné ou non. Ils doivent avant tout contact se identifier le modèle de leur disque, son numéro de série et son firmware. Selon Seagate, ce problème n'entraîne pas de perte des données stockées sur le disque.