Box dévoile Canvas. Le spécialiste du stockage et de partage de fichiers en mode cloud vient de présenter l’outil de tableau blanc virtuel appelé Canvas. Ce service donne aux salariés en télétravail ou sur site la possibilité de collaborer visuellement en temps réel ou de manière asynchrone tout en conservant leur travail sur la plateforme Box. Les cas d’usages sont multiples. Par exemple, les équipes en charge des produits pourraient utiliser des éléments visuels tels que des formes et des connecteurs pour créer des diagrammes et des processus pour les prochains produits. Canvas devrait être disponible pour tous à l’automne prochain.

- Ampere file vers une IPO. Le designer de puces serveurs basées sur ARM vient de déposer discrètement son dossier auprès de la SEC (Security Exchange Commission). Fondée par l'ancienne présidente d'Intel Renée James en 2017, Ampere connait une forte demande de ses puces Altra et Altra Max, conçus pour le data center sur la base de l'architecture Neoverse N1 d'ARM. Il compte parmi ses clients de noms comme ByteDance, Cloudflare, Equinix, Oracle et Tencent. Récemment Microsoft a lancé deux VM Dpsv5 et Epsv5 dans Azure tournant sur des puces Altra d'Ampere.

Veracode rachète Jaroona. Le spécialiste de l'ensemble des risques sur le cycle de développement des logiciels vient de mettre la main sur une technologie de détection des vulnérabilités et d’auto-remédiation reconnue. Fondée en 2018 et basée à Vienne en Autriche, Jaroona va intégrer les équipes de Veracode pour « proposer des corrections de code plus avancées et étendre la prise en charge des langages de programmation et des frameworks traditionnels et natifs du cloud », explique Veracode dans un blog. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Pour rappel, Veracode appartient au fonds Thoma Bravo qui l’a acquis en 2018 pour 950 M$.