- Chrome amélioré sur les tablettes. Google semble être sur la voie du changement concernant l'expérience des applications sur les tablettes Android. Début mars, la firme a annoncé Android 12L, apportant une interface améliorée et une expérience multitâche aux tablettes. Lors de la conférence Google IO en mai, le géant s’est engagé à affiner plus de 20 de ses propres applications pour l'expérience de ce terminal. Comme preuve de son engagement, il a commencé par s’occuper du navigateur Chrome. Cela apporte des fonctions telles qu'une vue côte à côte pour une navigation améliorée dans les onglets et la possibilité de glisser-déposer des informations hors de Chrome. La refonte aide également les utilisateurs à voir des aperçus de grande taille des onglets actuellement ouverts lorsqu'ils glissent vers le haut depuis le bas de l'écran.

- Intel baisse encore la valorisation de Mobileye pour son entrée en Bourse. La valorisation de Mobileye est en chute libre. Lorsque l’IPO est évoquée pour la première fois, sa valorisation grimpe alors à 50 milliards de dollars. Ce 3 octobre, la filiale d’Intel a revu ses estimations une première fois à la baisse - 30 milliards de dollars - au vu des conditions peu favorables du marché et de la santé quelque peu dégradée du secteur de l’IT. Ce 18 octobre, la société a indiqué qu’elle visait désormais une valorisation de près de 16 Md$ pour son arrivée en Bourse. Un chiffre qui n’est pas sans rappeler celui, quasiment similaire, à la somme déboursée par Intel pour s’offrir Mobileye en 2017 (15,3 milliards de dollars).

- L'USB4 2.0 jusqu'à 120 Gbs de débit. L'USB Implementers Forum (USB-IF), l'organisation de promotion de l'avancement et de l'adoption de la technologie USB, a annoncé la publication de la spécification USB4 2.0. Cette mise à jour ouvre la voie à des performances USB de 80 Gbps sur les câbles et les connecteurs USB Type-C. Mais ce débit pourra dans certains cas être amélioré « en option pour certaines applications liées à l'affichage très haute performance, l'interface de signal USB Type-C peut être configurée de manière asymétrique pour fournir jusqu'à 120 Gbps dans un sens tout en conservant 40 Gbps dans l'autre sens », indique l'USB-IF.