- Intel dégaine ses Tiger Lake-U 5GHz. A l'occasion du Computex 2021, Intel a levé le voile sur ses derniers processeurs Tiger Lake-U. Gravés en 10 mm les modèles Core i7-1195G7 et i5-1155G7 se distinguent par une consommation énergétique moindre et sont adaptés pour des ultraportables en particulier. Des ces annonces, on retiendra en particulier le Core i7-1195G7 disposant de 4 cœurs, 8 threads, 12 Mo de cache. Il est par ailleurs compatible avec la mémoire DDR4-3200 / LPDDR4X-4266 et peut compter sur une vitesse d'horloge pouvant grimper à 5 GHz.  Intel a par ailleurs présenté une solution de connexion sans fil avec son dernier modem Intel 5G 5000 conçu avec MediaTek et fabriqué par Fibocom. Au format M.2, ce dernier propose une compatibilité avec l’ensemble des réseaux 5G mondiaux.

- Le changement de CGU de WhatsApp à la trappe. L’application de messagerie annonce la fin de la chasse aux sorcières. Pour ceux qui n’auraient pas accepté les dernières conditions générales d’utilisation du 15 mai, cela sera conséquence sur votre utilisation. L’entreprise avait prévu certaines mesures dissuasives à l’encontre de ceux qui les refuseraient avec une dégradation et un accès compliqué à certaines fonctionnalités. Face à une vague de départs vers Signal ou Telegram, observée ces derniers mois, l’entreprise a décidé de changer de posture. Concernant ce changement d’avis, WhatsApp ne s’est pas exprimé mais a déclaré qu’« à la place, [ils] rappelleront de temps en temps à [leurs] utilisateurs cette mise à jour ».

- Le programme Sidewalk d’Amazon arrive le 8 juin après des années de développement. Le géant du e-commerce présente cette technologie comme un réseau de secours au WiFi domestique, avec une meilleure stabilité et permettant de garder les communications entre les objets connectés en intérieur comme à l’extérieur. La solution devrait être déployée seulement aux Etats-Unis, notamment pour des raisons de non-conformité au RGPD, du fait de l’inscription automatique des utilisateurs au programme. Toute personne en possession d’un appareil Amazon se verra en effet automatiquement rattachée à Sidewalk et pourra le désactiver dans un second temps si elle le souhaite.