L’UE ne fait pas appel sur l’amende de Qualcomm. Selon Reuters, la Commission européenne ne compterait pas faire appel de l’annulation de l’amende de 997 millions d’euros infligée au spécialiste des puces radios pour mobiles. En l’espèce, l’exécutif bruxellois estimait que la firme américaine abusait de sa position dominante sur le marché des chipsets de bande de base LTE. Elle avait fait appel de cette décision auprès du Tribunal de l’Union Européenne, qui en juin dernier a annulé l’amende. Des irrégularités de fond et de formes avaient entaché la décision, selon la juridiction européenne.

Apple dépose la marque Reality. Et si la firme de Cupertino sautait enfin le pas vers la réalité augmentée et virtuelle. En tout cas, elle veut s’assurer de disposer des droits sur certains noms autour du terme Reality. Un journaliste de Bloomberg a trouvé des dépôts de marque allant dans ce sens. Les noms Reality One, Reality Pro et Reality Processor ont été enregistrés par la société Immersive Health Solutions pour le compte d’Apple. Reste à savoir ce qui se cachera derrière ces marques, casques VR, services, etc.

Shazam fête ses 20 ans. L’application de reconnaissance de musique souffle ses vingt bougies. Développée dans les années 90, il faudra attendre 2002 pour que l’application démarre réellement. Rapidement elle s’est classée dans les programmes les plus téléchargés. La popularité du service a séduit Apple qui l’a racheté en 2017 pour un montant de 400 M$. Elle avait pour vocation d’accélérer les projets d’IA autour de Siri, l’assistant vocal de la firme de Cupertino.