- L’UE va avertir Broadcom sur le rachat de VMware. Selon Reuters, la Commission européenne devrait prochainement lancer un avertissement à Broadcom sur les éventuels effets anticoncurrentiels de son projet d'offre de 61 milliards de dollars sur VMware. Les deux protagonistes ont annoncé récemment le décalage de la date butoir de l’acquisition de 3 mois pour pouvoir répondre aux interrogations des régulateurs. La Commission européenne pourrait présenter des remèdes pour donner son aval à ce rachat.

- Gandi racheté par TWS. Le spécialiste des noms de domaine, détenu par le fonds d’investissement Montefiore est cédé à l’hébergeur néerlandais TWS (Total Webhosting Solutions). De ce rapprochement naît une nouvelle structure baptisée Your.Online qui va adresser plus d’un million de clients en Europe et aux Etats-Unis. Stephan Ramoin, fondateur de Gandi restera engagé à travers son rôle non exécutif de président du comité consultatif de Your.Online. Ce dernier sera dirigé par le patron de TWS Abe Bakker.

- Zoom sur le OnePlus 11 Concept. Présenté au MWC ce lundi à Barcelone, le OnePlus 11 Concept a fait sensation. Même s’il fait plutôt office de démonstration technologique, le smartphone pourrait marquer un tournant dans le développement des futurs terminaux de la marque. Sa particularité ? Un système de refroidissement liquide baptisé Active CryoFlux directement inspiré du monde du jeu sur PC. Il repose sur une pompe en céramique piézoélectrique autorisant la circulation du liquide de refroidissement dans des canalisation miniaturisées. Ce système de watercooling n’est pas nouveau mais largement inspiré de Loop LiquidCool présenté par Xiaomi fin 2021. Pour le modèle OnePlus, les températures peuvent baisser jusqu'à 2,1°C de moins en jeu par rapport au modèle 11 actuellement vendu et jusqu’à 1,6°C pendant la charge. Si les prochains modèles sont équipés de ce système, le temps de charge devrait être réduit de 30 à 45 secondes.