- La start-up Aviatrix lève 200 millions de dollars lors d’un tour de table mené par le fonds d'investissements TCV. Originaire de Santa Clara en Californie, la société est installée depuis quelques mois sur le marché français et mise sur cette levée de fonds pour accélérer ses ventes et ses opérations de support à l'échelle mondiale. Aviatrix propose notamment la fourniture de services réseau pour le cloud public, la gestion et l’optimisation des opérations réseau, ou encore la sécurisation des accès internet et le chiffrement de bout en bout. Selon les dernières estimations, suite à cette levée de fonds, la valorisation de la firme atteint 2 milliards de dollars.

- Rétropédalage de Proton Technologies sur sa politique de confidentialité. L’entreprise suisse a supprimé dans sa politique de confidentialité la section « nous ne gardons aucun journal IP », la remplaçant par une autre indiquant que « ProtonMail est un courrier électronique qui respecte la vie privée et donne la priorité aux personnes (pas aux annonceurs) ». A l’origine, la société suisse Proton Technologies avait donné à la police l'adresse IP de l'un de ses utilisateurs dans le cadre d'une procédure pour identifier un auteur ayant réalisé des actes qualifiés de criminels. Proton Technologies, qui propose des services chiffrés de messagerie et de VPN a divulgué une adresse IP de l'un de ses utilisateurs. Proton a par ailleurs vivement encouragé ses utilisateurs à utiliser Tor pour accéder à ProtonMail.

- Capgemini regroupe ses forces en cybersécurité. La société de services informatiques finalise la création d'une entité dédiée à la cybersécurité. Cette dernière doit rassembler ses expertises dédiées de son activité Digital Engineering and Manufacturing Services avec celles de sa filiale Sogeti. Son champ de compétences sera notamment orienté autour du conseil et de la gouvernance de la sécurité des systèmes d'information, la surveillance et la remédiation (SOC, CERT, threat intelligence), l'audit et la protection des données, des applications et des infrastructures.