Le créateur de Signal lance l’assistant Confer. Moxie Marlinspike a présenté un assistant IA open source qui garantit la confidentialité des données utilisateur. Pour cela, il s’appuie sur un backend fonctionnant sur un environnement de confiance via une enclave sécurisée au niveau du processeur du serveur. Par ailleurs, les données sont chiffrées de bout en bout et l'authentification se fait par Passkey (une alternative au mot de passe). Avec cette sécurité, les données échangées avec l’assistant ne sont pas lisibles par l’opérateur de plateforme IA, les autorités judiciaires ou un tiers ne disposant pas des accès. Confer est disponible pour macOS, iOS et Android. Les versions Windows et Linux requièrent l’usage d’un gestionnaire de mots de passe. L'initiative n'est pas sans rappeler celle de Proton avec son assistant Lumo

La marketplace malveillante RedVDS perturbée. Une action coordonnée par les forces de justice et de police aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Allemagne avec Europol et l'appui de Microsoft, a permis d'interrompre RedVDS. Cette plateforme fournit différentes services en ligne utilisés à des fins malveillantes incluant l'envoi massif d'e-mails de phishing, l'hébergement d'infrastructures frauduleuses ou encore des moyens de faciliter des montages frauduleux. « Grâce à cette action coordonnée, Microsoft a perturbé les activités de RedVDS, notamment en saisissant deux domaines qui hébergent la place de marché et le portail client, tout en jetant les bases nécessaires pour identifier les individus qui se cachent derrière ces activités », indique la firme américaine.

- Honeywell prêt à introduire en bourse Quantinuum. Fruit de la fusion entre Honeywell Quantum Solutions et de Cambridge Quantum en 2021, la spin-off Quantinuum serait sur le point d'être mise en bourse par Honeywell. Un projet d'IPO a été déposé auprès de la SEC en ce sens. Cette annonce intervient alors que le groupe américain a scindé ses activités l'an dernier en trois sociétés distinctes spécialisées dans l'automatisation, l'aérospatiale et les matériaux avancés.