-LG étend ses tests sur la 6G. La prochaine génération de connectivité cellulaire pourrait atteindre des débits de 1 Tbps. Sans donner la vitesse atteinte dans son test, le constructeur coréen a surtout mis en avant la distance de transmission parcourue, soit 320 mètres contre 100 mètres en août dernier. La démonstration s’est déroulée à l'Institut Fraunhofer Heinrich Hertz de Berlin, en Allemagne, et a utilisé une gamme de fréquences de 155 à 175 GHz. Celle-ci est bien plus élevée que les 24,25 à 52,6 GHz qui constituent l'extrémité supérieure du spectre 5G.

-Starlink bientôt dans les avions. Après les bateaux, la filiale d’accès à Internet par satellite d’Elon Musk veut conquérir les avions en proposant son service à des compagnies aériennes. Il renterait ainsi en concurrence avec d’autres acteurs de la connectivité satellitaire comme Intelsat ou Viasat. Selon Bloomberg, l’offre de Starlink à destination de l’aérien a déjà deux clients, dont Hawaian Airlines (contrat signé en avril dernier). Le CEO de Frontier Airlines a indiqué à CNBC être en discussion avec Starlink et d’autres pour proposer de l’accès à Internet en vol.

-Akamai bloque encore une méga attaque DDoS en Europe. L’offensive a touché à nouveau une organisation basée en Europe de l’Est, mais dont l’identité n’a pas été dévoilée par l’éditeur. Elle a atteint un pic de 700 millions de paquets par seconde. La campagne a eu lieu lundi dernier et dépasse en intensité celle contrée par Akamai en juillet dernier avec un volume en pic atteignant 659,6 millions de paquets malveillants envoyés.