-Lockbit 3.0 épingle 10 organisations françaises. Sur son site vitrine, le groupe de ransomware a publié une liste de 26 victimes dont 10 sont des structures françaises. Parmi elles, il y a deux collectivités territoriales : la communauté de communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois et la ville de Faulquemont en Moselle. Sollicitée pour une réaction, la communauté de commune n’a pas souhaité faire de commentaires en indiquant simplement qu’une enquête est en cours. Impossible de joindre la municipalité mosellane. Les autres victimes comprennent des spécialistes de l’immobilier, un concessionnaire automobile...

-Azure Space s’étoffe. Microsoft vient de dévoiler un service en test baptisé Azure Orbital Cloud Access. Il s’adresse en particulier aux utilisateurs qui ne peuvent pas supporter le moindre temps d'arrêt, comme les secouristes. Ce service vise à hiérarchiser intelligemment le trafic sur les réseaux en fibre optique, cellulaires et satellitaires. Pour la partie satellitaire, il repose sur Starlink de SpaceX. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder aux ressources Azure partout où Starlink fonctionne.

-Logitech lance la webcam Brio 505. Avec le développement du télétravail, les exigences en matière de vidéo sont devenues plus importantes. Meilleure qualité, mais aussi fonctionnalités spécifiques sont demandées. Pour y répondre, Logitech propose sa webcam Brio 505 comprenant notamment le mode show, qui permet de partager facilement des croquis ou d'autres objets physiques sur le bureau. Des efforts particuliers sont aussi réalisés sur la prise de vue avec la technologie RightSight  et sur l’optimisation de la lumière avec RightLight 4. La webcam est disponible dans plusieurs coloris et vendue au prix conseillé de 139 euros HT.