- MariaDB en route vers la bourse. L'éditeur de la base de données open source MariaDB prévoit de s'introduire en bourse. Un document transmis à la SEC prévoit sa fusion avec Angel Pond Holdings, co-fondé par Theodore T. Wang, ancien associé de Goldman Sachs Group et Shihuang Xie, co-fondateur d'Alibaba Group Holding. MariaDB et Alibaba sont loin d'être des inconnus puisque le géant chinois a notamment participé à sa levée de fonds en 2017. Valorisé 672 millions de dollars, MariaDB devrait réaliser en 2022 un peu moins de 48 millions de dollars. Suite à cette introduction, il devrait pouvoir lever jusqu'à 370 millions de dollars.

- LogMeIn devient GoTo. Dans un souci de simplification, le groupe a décidé de se rebaptiser du même nom que son portefeuille de produits de communication et de collaboration : GoTo. Cela signifie que la solution de gestion et d’assistance informatique va être rebaptisée en GoTo Resolve, tandis que l’aspect collaboratif devient GoTo Connect à la place de GoTo Meeting. La firme va aussi accompagner ses partenaires dans cette politique de rebranding.

- Une reconnaissance faciale via ADN. La société israélienne Corsight AI, filiale de Cortica, a dévoilé en décembre dernier aux Etats-Unis la solution « DNA to Face ». Elle vise à construire un profil physique en analysant le patrimoine génétique au sein d’un échantillon d’ADN. Ce profil peut ensuite être utilisée pour la reconnaissance faciale, cette technique pourrait alors servir à des autorités judiciaires (police, douane, …). La start-up n’a pas donné plus de détails sur la façon dont elle allait procéder, mais des experts s’inquiètent déjà des problèmes éthiques d’une telle solution.