Meta et AMD partenaires sur la mobilité. Les deux sociétés vont travailler ensemble sur un programme d'infrastructure pour l'internet mobile. Nommé Evenstar, il vise à proposer des stations de base abordable et diffuser le haut débit mobile au plus grand nombre. La plateforme sera basée sur les normes OpenRAN, qui visent à résoudre les problèmes d’interopérabilité et d’interconnectivité des équipements et logiciels pour les réseaux mobiles. Dans le cadre de l’accord, AMD apportera sa puce radio Xilinx Zynq UltraScale RFSoC au sein d’Evenstar.

Appian gagne 2 Md$ dans un procès. Ce montant faramineux a été accordé par un jury du tribunal du comté de Fairfax dans le cadre d’une affaire opposant le spécialiste du low-code à Pegasystems sur un détournement de secrets commerciaux. En l’occurrence, Pegasystems aurait embauché une personne partenaire d’Appian dans le cadre d’un contrat gouvernemental pour lui fournir des informations et des accès à la plateforme low-code. Face à cette sanction exorbitante, Pegasystems a annoncé faire appel de cette décision.

Tour de table de 225 M€ pour HR Path. La société spécialisée dans le SIRH monte en puissance avec cette opération financière menée par Andera Partners et une dizaine de ses souscripteurs dont Société Générale Capital Partenaires (SGCP). Avec ces fonds, l’éditeur va poursuivre son expansion internationale et réaliser des acquisitions. Il est déjà présent dans 19 pays et comprend 1 300 salariés.

L’iPod c’est fini. Après plus de 20 ans d’existence, Apple a annoncé la fin de la production de ce terminal dédié à la musique qui a vu le jour en 2001. Il a eu plusieurs déclinaisons notamment sa dernière version l’iPod Touch. Au fil du temps, les iPod ont été remplacés par les iPhone intégrant la connectivité mobile. Apple prévoit de vendre jusqu’à épuisement des stocks la dernière déclinaison de l'iPod Touch datant de 2019.