- Microsoft Teams est tombé ce matin, durant plus de deux heures. La panne a affecté l’ensemble du globe avec des problèmes de connectivité allant de bugs lors de l’envoi de message à l’inaccessibilité du service via le web. Cette panne est la deuxième de Microsoft Teams ce mois-ci où un problème lié au DNS avait touché le service pendant quelques heures. 

- Toyota achète la division de voitures autonomes de Lyft pour 550 millions de dollars. L’acquisition devrait se faire avec la filiale du groupe japonais, Woven Planet Holdings, au troisième trimestre 2021. Cet accord conclut 4 années de développement et de recherche pour Lyft, deuxième acteur à baisser les bras concernant la conduite autonome après Uber. L'entreprise a embauché des centaines d'ingénieurs au sein d'un bâtiment à Palo Alto. La firme californienne affirmait à ses débuts (en 2017) que d'ici 2021, « la majorité » de ses trajets se dérouleraient dans des véhicules autonomes, gros flop donc. 

- 20M$ contre le futur logo d’Apple, voici la somme réclamée par le gang de ransomwares REvil (aka Sodinokibi) à la firme. Au début du mois, le fournisseur clef des MacBook d'Apple a été victime d’une cyberattaque avec le vol de dessins et schémas pour les produits Apple. Compte tenu de l’absence de réponse de Quanta, les cybercriminels ont déjà publié certains schémas des Macbooks. Dans le cadre de cette fuite, REvil a averti Apple qu'ils devraient racheter les données pour 20 millions de dollars d'ici le 7 mai ou davantage de données seraient divulguées, notamment sur le futur logo d'Apple. D’après BleepingComputer, les négociations sont au point mort, il faudra donc surveiller d’éventuelles fuites de données supplémentaires dans les jours à venir.