NetApp se renforce dans le VDI avec le rachat de CloudJumper. Les emplettes se poursuivent chez NetApp qui annonce l’acquisition de la CloudJumper, spécialisé dans les solutions RDS, VDI et Windows Virtual Desktop (WVD)I. Créée en 2016 et basée à Research Triangle, en Caroline du Nord, cette start-up est à l’origine d’une plateforme Workspace as a Service (WaaS), baptisée Cloud Workspace Management Suite (CWMS), et d’un portail de partenaires "ground-to-cloud" pour aider les entreprises à accélérer le déploiement de leurs projets VDI dans le cloud public. Grâce à cette acquisition, NetApp entend aider les entreprises à déployer, gérer, et d'optimiser leurs bureaux virtuels sur le cloud public de leur choix. Avec ce renfort, NetApp compte promouvoir sa solution VDS auprès des MSP, qui ont un besoin accru d'outils capables de les aider à gérer les besoins croissants des clients en matière d'infrastructures VDI.  

- Le MooC SecNumAcadémie de l’ANSSI a du succès. L’agence en charge de la sécurité des systèmes d’information a publié un tweet pour indiquer que la formation en ligne avait franchi les 20 000 attestations délivrées. Il s’agit d’un programme de sensibilisation pour apprendre et assimiler des notions de base de la sécurité des systèmes d’information (SSI) à travers quatre modules. Guillaume Poupard s’est félicité de ce succès et espère que les impétrants pourront diffuser autour d’eux la culture cybersécurité.  

- 6/10 en réparabilité pour l'iPhone SE. Comme à son habitude, iFixit a publié un démontage argumenté du dernier smartphone sorti, en l’occurrence cette fois il s'agit du très tendance iPhone SE. Vendu 489 euros TTC, ce smartphone est loin de détonner côté composants puisque nombre d'entre eux ont été purement et simplement recyclés par Apple. La puce Neural Engine A13 Bionic provient en effet de l'iPhone 11 Pro/Max, tandis que l'écran HD Retina de 4,7 pouces est celui de l'iPhone 8, tout comme la caméra grand angle 12Mpix ou encore le capteur Touch ID. Le fait de réutiliser des composants existants permet bien sûr à la firme à la pomme de limiter les coûts. « La plupart des composants sont modulaires et se remplacent individuellement. Ils sont en grande partie interchangeables avec les composants de l'iPhone 8 », explique iFixit. Des efforts ont-ils été fait en termes de facilité de réparation ? Il faut croire que non puisque l'iPhone SE bénéficie du même score de réparabilité que son aieul, à savoir 6/10. « La fragile coque arrière en verre n'est pas pratique du tout à remplacer », prévient en outre le site spécialisé.