- Onglets Chrome sécurisés par FaceID. Si le mode incognito de Chrome permet de protéger - un peu - la navigation en empêchant de laisser des traces notamment dans l'historique et d'éviter le dépôt de cookie, il pourrait bientôt bénéficier d'une amélioration supplémentaire. Google travaille en effet à empêcher tout accès aux onglets ouverts dans Chrome en mode incognito sous iOS sans déverrouillage par Face ID ou Touch ID, la technologie d'Apple. Pour l'instant, aucune date d'implémentation n'a été déterminée mais la fonction commence à être poussée en bêta pour certains utilisateurs.

- VLC 4.0 en approche. Le célèbre autant qu'apprécié lecteur multimedia VLC s'apprête à bénéficier d'une mise à jour de taille avec la v4.0 qui arrive. Outre une interface entièrement rénovée, cette version de VLC va bénéficier de nombreuses extensions tierces et une meilleure capacité d'intégration à des pages web utilisant WebAssembly et Javascript. Un projet de base de données de films éditable et maintenue par les utilisateurs, serait également dans les cartons.

- Trigano frappé par une cyberattaque. Pas un jour se passe sans que l'on apprenne une nouvelle cyberattaque, et c'est le cas cette fois pour le spécialiste en campings-car, mobilier de camping et construction de mobile-home Trigano. Visée par des pirates, l'entreprise n'a plus accès depuis ce vendredi à ses ordinateurs paralysant l'activité de son usine à Tournon-sur-Rhône en Ardèche. Un ransomware serait à l'origine de cet incident. Sur les 800 salariés habituellement en activité sur site, seulement une cinquantaine sont en capacité de travailler les autres étant en arrêt de travail pour deux jours au moins.