- Qualcomm officialise le processeur Snapdragon 888 Plus lors de l’ouverture du Mobile World Congress à Barcelone. Cette évolution attendue de sa puce mobile, Snapdragon 888, devrait comporter la même architecture et le modem-RF 3e génération Qualcomm 5G X60. La firme a annoncé une fréquence de 3.0 GHz (contre 2,84 GHz pour la 888) et une amélioration de 20% des performances de son moteur AI. Les premiers téléphones dotés de la puce devraient donc faire leur apparition dès le troisième trimestre 2021. 

- Telegram se lance dans les appels vidéo groupés sur PC comme sur mobile. L’application de messagerie instantanée et sécurisée se met à la vidéo avec la possibilité de lancer des appels vidéo en groupe et partager son écran durant l’appel. La jauge est limitée à 30 participants, une limite qui pourrait être repoussée a laissé entendre Telegram. Il est par ailleurs possible d’enregistrer l’audio mais pas la vidéo, et la fonctionnalité de partage d’audio devrait être disponible dans la prochaine mise à jour. 

Violation de données chez Mercedes-Benz USA impactant 1,6 millions de dossiers clients. Les informations dévoilées comprennent notamment les nom, adresses, e-mails, numéros de téléphone ainsi que les informations de carte de crédit, les numéros de sécurité sociale et les numéros de permis de conduire. Dans un communiqué daté du 25 juin, la marque automobile a fait le point sur cette affaire, après avoir été prévenue par l’un de ses fournisseurs le 11 juin. A l’origine de la faille, une instance de stockage cloud insuffisamment sécurisée. Les données dévoilées concernent des informations clients accumulées entre le 1er janvier 2014 et le 19 juin 2017. Mercedes-Benz USA précise être en contact avec les personnes concernées par cet incident et dont les informations supplémentaires étaient accessibles.