-Samsung lance la production de HBM4. En retard sur SK Kynix, Samsung prévoit de démarrer la production de mémoires HBM4 en février et les fournir à Nvidia et à AMD dans les prochains mois, selon Reuters. Des annonces pourraient être faites à l’occasion de la GTC de Nvidia qui se déroule à la mi-mars à San José. A la fin 2025, la société coréenne avait annoncé une augmentation de ses capacités de production pour la mémoire HBM face à la très forte demande.

-Nvidia investit encore dans Coreweave. Le spécialiste des GPU ajoute 2 Md$ dans le neocloud provider. Cet investissement doit permettre à ce dernier d’augmenter sa capacité de calcul dédié à l’IA en visant 5 GW d’ici 2030. Le NCP intégrera les dernières générations de produits Nvidia à savoir les GPU Rubin, les DPU Bluefield et les CPU Vera. L’implication de Nvidia est aussi une réponse aux critiques qui doutent du modèle économique de Coreweave. Le fournisseur a affiché une dette de 18,81 Md$ en septembre 2025 et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,36 Md$ au troisième trimestre, selon les données de Pitchbook citées par Techcrunch.

-IonQ rachète SkyWater Technology. Spécialisée dans la correction d'erreurs quantiques, la start-up IonQ a annoncé le rachat pour 1,8 Md$ de SkyWater Technology. Avec ce rachat, IonQ se dote de capacités de fonderie et accélére son programme de développement dans le domaine de l'informatique quantique et de sécuriser sa chaîne d'approvisionnement. Le nouvel ensemble devrait être en capacité de tester en 2028 le fonctionnement de 200 000 QPU de 8 000 qubits logiques. Un aspect à suivre suite à ce rachat sera de voir comment l'acquisition de SkyWater par IonQ influera sur les accords conclus par ce dernier avec d'autres entreprises quantiques comme D-Wave et PsiQuantum. SkyWater a annoncé un chiffre d'affaires de 150,7 M$ pour le troisième trimestre et de 342,3 M$ pour 2024. Lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, SkyWater prévoit 600 M$ de revenus cette année. IonQ a déclaré quant à lui un chiffre d'affaires 2025 compris entre 106 et 110 M$.